Pourquoi votre cabinet comptable ne peut-il pas se passer d'un logiciel de gestion fiduciaire ?

Pourquoi votre cabinet comptable ne peut-il pas se passer d'un logiciel de gestion fiduciaire ?
83% des comptables disent que leurs clients sont plus exigeants aujourd'hui qu'il y a cinq ans (rapport Sage "Practice of Now" (2018)). En tant que comptable, vous voulez offrir autant de valeur que possible à vos clients. C'est beaucoup mieux si vous n'avez pas à vous soucier de l'organisation de votre propre cabinet comptable, de la gestion du temps et du suivi des progrès. Cet article explique pourquoi les logiciels de gestion de bureau sont indispensables pour les comptables. Mais d'abord, nous allons laisser la parole à Wouter Haegebaert (directeur de Haegebaert Accounting & Fiscaliteit et utilisateur enthousiaste d'AdminPulse) !

"AdminPulse est une aide précieuse pour le fonctionnement de notre bureau de comptabilité : plus de listes, de check-lists et de listes de listes. Dans AdminPulse, vous avez une vue claire et détaillée sur le déroulement des tâches, la conformité, la facturation, etc. Cela nous a libéré des tracas organisationnels qui prennent beaucoup de temps, ce qui nous a permis de passer notre temps de façon beaucoup plus productive. Grâce à l'interface intuitive et au support étendu, AdminPulse a également été facile à implémenter et à intégrer dans le fonctionnement quotidien de notre bureau."

Wouter Haegebaert - directeur de Haegebaert Boekhouding en Fiscaliteit

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion fiduciaire ?

Les logiciels de gestion fiduciaire comme AdminPulse vous aident à gérer et à améliorer la rentabilité et l'efficacité de votre cabinet comptable. Vous l'utilisez pour gérer les dossiers des clients, pour suivre et déléguer les tâches, pour enregistrer et suivre le temps passé. Vous pouvez également analyser la productivité de vos employés et la rentabilité de votre bureau, ainsi que créer et envoyer des factures. Vous pouvez stocker et partager ces factures, ainsi que tous les autres types de documents.


Vous économisez beaucoup de temps et d'argent avec une gestion fiduciaire qui intègre tous ces processus en un seul flux de travail ! Cela vous donne également plus de temps pour vous concentrer sur des projets et des initiatives qui sont précieux pour vos clients.

Ce sont les avantages des logiciels de gestion fiduciaire :

Augmentation de l'efficacité du bureau

Le logiciel de gestion de bureau élimine le besoin de facturation manuelle. AdminPulse crée automatiquement des propositions de factures que vous pouvez envoyer facilement et rapidement à vos clients. Mettez un bouton de paiement POM dessus et vos clients pourront payer via leur smartphone. Lisez les fichiers CODA pour pointer automatiquement les paiements et demandez à AdminPulse d'envoyer des rappels de paiement aux payeurs lents. Obtenez facilement vos factures dans votre propre comptabilité ? Ceci peut être fait rapidement et facilement via la connexion directe avec Exact Online, Horus, Octopus et Yuki, ou via l'Exportateur vers tous les autres logiciels de comptabilité !


Les coordonnées des clients et des contacts, l'historique de la communication avec les clients, leurs documents, leurs procurations, les données relatives à la lutte contre le blanchiment d'argent, le registre UBO,... tout cela dans un seul paquet. Facile à trouver, à ajouter en un rien de temps.


La gestion des tâches dans AdminPulse élimine les longues réunions matinales au cours desquelles il faut déterminer quels employés feront quoi. Tout cela augmente l'efficacité de votre cabinet comptable.

Productivité accrue

AdminPulse gère les tâches de tous vos employés. Cela signifie que tout le monde est occupé avec les bonnes choses en tout temps. Et tous les délais sont respectés !
Comme tous les documents et les données des clients sont gérés dans un seul système, toutes les informations sont accessibles rapidement et en toute sécurité pour les employés.

Augmentation de la rentabilité

Une efficacité et une productivité accrues ainsi qu'une meilleure gestion de vos clients se traduiront par un meilleur flux de trésorerie pour votre cabinet comptable.

Évolutivité accrue

Parce que la gestion fiduciaire AdminPulse vous aide dans le suivi de votre bureau, vous perdez moins d'énergie à votre propre administration et vous pouvez laisser votre bureau se développer.
Pas encore de logiciel de gestion de bureau ? Essayez-le gratuitement pendant un mois !

Commentaires